image type de danse

Initiation / éveil à la danse

Voir quel jour

La danse est une activité qui apporte de nombreux avantages pour nos petites têtes blondes. Que l’on pratique du modern jazz, le ballet, la salsa ou encore le hip-hop, elle agit sur le corps et le mental.

Les enfants font énormément marcher leur créativité lors des chorégraphies et des entraînements. La danse est un moyen d’expression à part entière : votre enfant va pouvoir libérer ses émotions (positives et négatives) et se détendre en même temps. D’autre part, il peut se familiariser avec les autres en adhérant dans un groupe avec des enfants plus ou moins grand par rapport à lui (elle). Avec son partenaire de danse, il va apprendre petit à petit à être à l’écoute des autres et à communiquer autrement.

En gros, la danse est une activité qui permet d’être bien dans son corps et dans sa tête. Elle est idéale pour forger l’estime de soi et améliorer son caractère. Des points cruciaux pour que votre petit bambin devient responsable et autonome !

Les cours de danse ne sont pas les mêmes à tout âge. Les programmes sont adaptés selon l’âge et la capacité de l’enfant. En effet, les cours évoluent au fur et à mesure du temps passé en salle de danse.

Source : https://www.sortiesenfants.com/eveil-initiation-danse/